Un dimanche sur un fil #14
L’année scolaire touche à sa fin.
Déjà.
Chaque année, j’ai l’impression qu’elle passe plus vite que la précédente !
Alors en juillet, mon rythme va ralentir.
Se mettre au diapason avec l’été.
Profiter de mes filles et du soleil.
Et se faire de jolis souvenirs.
Un dimanche sur un fil documentaire
Cette semaine, j’ai regardé le replay de cash investigation dont le thème était : Multinationales : hold-up sur nos fruits et légumes. Si j’avais déjà connaissance de certains points abordés dans ce reportage, mises bout à bout et avec une vision d’ensemble, ça fait froid dans le dos.
Il était question des graines, celles de tomates en particulier.
De comment les industriels ont modifié le patrimoine génétique de ces cadeaux de la nature qui nous permettent de nous nourrir et comment le type de culture et les hybridations leur ont fait perdre plus de la moitié de leurs nutriments.
Pour en faire des légumes qui se conservent plus longtemps.
Bien calibrés pour le stockage et le transport.
Bien rouges et ronds.
Identiques.
Mais sans goût.
Et non reproductibles.
Si on ajoute à cela les conditions de production des graines, le rapprochement avec la fast fashion est finalement facile.
Un dimanche sur un fil en chroniques
Le choix du tissu est une étape ô combien important quand on se lance dans un nouveau projet. Dans cette vidéo, je te donne quelques conseils pour bien choisir ton tissus quand tu démarres la couture.
Et toi, qu’as-tu découvert d’inspirant cette semaine ?
As-tu vu le reportage de cash investigation ? Qu’en as-tu pensé ?
Et bien entendu, si tu as des astuces à partager quant au choix de ton tissus, dis-nous tout en commentaires !
Quelques flops dus à une mauvaise adéquation tissu- patron (néanmoins portés mais moins souvent) ou le souvenir d’une robe doublée coupée dans un lin seulement décati à la vapeur que je n’ai porté qu’une fois tant elle avait rétréci en hauteur (15cm)
Difficile de choisir un tissu, surtout sur internet, on peut pas toucher, par contre avant de le laver je le fait tremper dans de l’eau avec du vinaigre blanc d’après toi c’est bien ou je pourrais m’en passer.
Ça raccoucirait le processus !!!!
Merci et à bientôt sur les réseaux
Tu as raison, mieux vaut avoir le projet en tête avant l’achat du tissu, car quelle déception qu’en il n’y en a pas assez…
Bonne fin de week-end
L’année dernière j’ai laissé monter un graine une salade, parce que je n’avais pas le temps de m’en occuper cette année je mange de la salade depuis des semaines…entièrement CADEAU!!! et je découvre une salade nourrissante!
J’en ai offert plein autour de moi,