Ma robe givre pour le réveillon
Après une changement d’année, nous voilà en 2018. Avant toute chose, je te présente mes vœux pour cette nouvelle année, qu’elle soit douce et créative ! Et quoi de mieux que de commencer le mois de janvier que de te présenter ma robe de réveillon ?
Pour fêter le passage de 2017 à 2018, j’ai choisi la robe givre de Deer and Doe. Elle entre dans la catégorie tenue de soirée de ma garde-robe capsule *oui, je l’ai inventée…*. C’est également ma participation au nouveau défi de Sylvie, à travers les manches.
Le choix du patron et du tissu
Comme souvent, j’ai craqué pour ce patron dès sa sortie. En revanche, j’ai été prise de gros doutes quant à la compatibilité de ma silhouette et de cette jolie robe givre. *Euh, vais-je assumer cette coupe ?*
Avant de couper dans mon tissu chouchou, j’ai donc décidé de faire une version test, en jersey noir et dentelle, parfait pour fêter la nouvelle année !
Mon robe givre
Le modèle
Givre est un modèle aux multiples facettes ! Robe ou top, avec empiècement ou non, bi-colore ou uniforme… de quoi s’amuser et décliner ce patron de diverses manières.
Comme toujours avec les patrons Deer and Doe, la planche de patron est claire, les explications sont limpides, les pièces s’emboîtent à merveille… que demander de plus ?
Niveau difficulté, je n’en ai rencontré aucune, hormis la délicatesse dont il a fallu faire preuve pour coudre ma dentelle. Mais cela ne concerne pas le patron en lui-même !
Si tu as déjà cousu Zéphyr ou Plantain, tout ce passera bien, la robe givre est dans le même ordre de difficulté.
La taille
J’ai choisi le 42 pour le haut et 44 à partir des hanches.
Les modifications
J’ai opté pour la robe version A avec pour seule modification 3 petits centimètres supprimés au niveau de la longueur.
Petit récap’ sur la robe givre
Patron
Robe givre de Deer and Doe
Fournitures
65 cm pour l’empiècement
1,20 m pour le corps de la robe
J’ai utilisé moins pour les 2 tissus !
Technique
Aucune difficulté particulière !

Mon avis sur la robe givre
Même si j’étais sceptique au départ sur la morpho-compatibilité de ce modèle à mes formes, je suis conquise ! Elle est très agréable et portée et je suis à l’aise dedans ! Que demander de mieux ?
Autant te dire que Givre est un patron qui sera rentabilisé tellement je l’aime ma nouvelle robe !
Malgré le côté habillé que lui confère l’empiècement en dentelle, je pense pouvoir la porter facilement et pourquoi pas la porter avec des baskets et une veste en jean ?
%
Confort
%
Compatibilité
%
Seyant
%
Style
Robe Givre de Deer and Doe
Boucles d’oreilles XXL Lili et le scarabée rOZ
Chaussures Jana
Pour découvrir les autres participantes du défi, rendez-vous sur le blog C de Syle !
Et si cette robe givre t’inspire, n’oublie pas de l’épingler sur Pinterest!

merci pour ta participation et pour ces belles photos !
Place au tissu chouchou maintenant … j’ai hâte de le découvrir !
Excellente année 2018 .
merci pour ton partage !
Magnifique réalisation! Merci de l’avoir partagée. Je suis aussi tentée par une Givre avec de la dentelle sur le haut. Par contre, le patron demande d’utiliser des tissus avec 50% d’élasticité. Avez vous utilisé de la dentelle élastique ou normale? Si c’est pour l’empiècement haut, peut-être que la dentelle normale peut passer, si ce n’est pas la partie de la robe qui a le plus besoin d’être élastique?