Magasin Cultura Geispolsheim

par | Juin 4, 2018

Voilà quelques temps maintenant que je guette l’ouverture du Cultura Geispolsheim.
J’ai déjà passé quelques heures dans ceux de Wittenheim, Metz ou encore Grenoble. Mais franchement, un magasin de ce type manquait cruellement en périphérie de Strasbourg !
Alors quand j’ai été contactée pour participer à son inauguration, je n’ai pas hésité une seconde.

Cultura, kézako ?

Cultura, c’est une grande enseigne des loisirs culturels et artistiques. Depuis 1998, ce sont 88 magasins qui ont été implantés sur le territoire français, Cultura Geispolsheim étant le dernier à avoir ouvert à l’heure où j’écris cet article.

2.800 m² dédiés à la culture et aux loisirs créatifs.
Livres, CD, DVD, instruments de musique, jouets, papeterie, tissus, laines, matériels de loisirs créatifs… cet endroit regroupe tout ce dont une créative peut rêver !

Si tu n’as pas de magasin proche de chez toi, il y a également une boutique en ligne.

Le magasin Cultura Geispolsheim

J’ai emmené avec moi ma copine Sylvie pour découvrir ensemble ce nouvel endroit, où on a passé un très chouette moment !

Dès l’entrée, on plonge de plein pied dans l‘univers du magasin, avec des livres de part et d’autre de l’allée centrale.
Le choix des livres mis en avant par rapport au public attendu dans ce type de magasin est très pertinent. J’ai particulièrement aimé les notes manuscrites des responsables du rayon donnant leur avis sur certains d’entre eux.
La déco du rayon développement personnel est juste trop belle et le concept des livres mystère, j’adore !

Les rayons loisirs créatifs regorgent de trésors : tout ce qu’il faut pour ton bullet journal, des stylos et des feutres, de la mercerie et des tissus, de la laine et des fils, des perles et des apprêts, … Que des choses qui font rêver les créatives comme toi et moi!

On a passé un long moment au rayon couture, en feuilletant tous les bouquins dont on a tellement entendu parlé, mais jamais eu le plaisir de les tenir entre les mains.
Un régal !

Rayon livres au magasin cultura de geispolsheim - Avril sur un fil

Mes jolies trouvailles

Pour tout t’avouer, le choix a été difficile.
Vraiment.
J’ai dû à plusieurs fois me raisonner pour ne pas craquer et rester raisonnable.

Voilà ce que j’ai ramené de cette soirée :

  • le livre Body Positive Attitude d’Ely Killeuse que j’ai découvert il y a quelques mois sur Instagram.
    J’aime sa façon de prôner l’acceptation de soi, de son corps, loin des diktats des magazines. Si tu me lis ici ou sur les réseaux sociaux, tu sais que je fais un gros travail là-dessus depuis quelques temps maintenant. C’est bien évidemment un livre que j’ai mis sur ma wish list dès sa sortie. En arrivant au Cultura Geispolsheim, il était là, tout près de l’entrée, bien en vue, je l’ai pris comme un signe !
  • le livre Je découvre le tissage de perles Brick Stitch d’Emmanuelle Le Guevel-Cariou alias Rose Moustache, pour toujours plus de créativité.
  • le livre L’ajustement des patrons de couture de Sarah Veblen. Voilà quelques temps que je cherche un livre qui recense les modifications à apporter aux patrons en fonction des problèmes rencontrés. Je plonge très vite dans sa lecture pour t’en dire plus.
  • une perforatrice pour parfaire la déco de mon atelier.
  • de jolis tampons thèmes fleurs et jungle. Ca m’évitera d’emprunter ceux de mes poulettes, comme tu as pu le voir dans ma dernière vidéo.
  • du masking tape ananas.
  • des stabilos pastels pour compléter ma collection
  • et un nouveau stylo Vball pour mon Bullet Journal.

Mes trouvailles au magasin Cultura de Geispolsheim - Avril sur un fil

Mon avis sur le magasin Cultura

Ce n’est pas une surprise, j’ai adoré découvrir le Cultura Geispolsheim. J’y aurais passé quelques heures en plus pour mon plus grand bonheur, mais pas celui de mon banquier.

Son seul défaut, c’est qu’il est à Geispolsheim… et que pour accéder à la Vigie depuis l’autoroute, c’est souvent la galère.

Il n’empêche que j’y reviendrai, c’est évident. D’ailleurs, j’ai deux poulettes à la maison qui se sont portées volontaires pour m’accompagner

Infos pratiques

Adresse : 7 rue du Fort 67118 GEISPOLSHEIM
Horaires : du Lundi au Samedi de 09h à 20h
Plus de détails ici

Découverte : cultura gesipolsheim - Avril sur un fil

Article sponsorisé par Cultura

Gardons le contact

Pour suivre l'actualité du blog et recevoir des mails inspirants, abonne-toi !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
X