Juin 2018 dans mon Bullet Journal

par | Mai 30, 2018

Avec les vacances scolaires et les ponts, les premiers ateliers créatifs et les portes ouvertes à l’atelier, le mois de mai a filé à une vitesse folle.
Vraiment.
Il est temps pour moi de te parler de mon Bullet Journal pour juin 2018.

Mon Bullet Journal en mai

En mai, je t’avoue ne pas avoir exploité mon Bullet Journal à son maximum. Je dirais même que son utilisation était plutôt minimale. Il y a des périodes où on en a moins besoin.
Parce qu’on n’a pas spécialement de programme.
Parce qu’on a un gros projet qui nous prend tout notre temps.
Ou simplement parce qu’on a besoin de lâcher prise.

Le mois de mai dans mon Bullet Journal - Avril sur un fil

 

Juin 2018 dans mon Bullet Journal

En revanche, il y a des pages que j’utilise mois après mois, qui me permettent d’avoir une meilleure vision des jours à venir et de mettre toujours plus de positif dans mon quotidien.

Mon début de mois

Juin 2018 ne déroge pas à la règle. Les pages qui lui sont consacrées démarrent par une page de titre et une page réservée aux jolis souvenirs que j’aime à relire de temps à autre.

J’aime prendre un peu de temps pour formaliser cette première page.
Je t’avoue que je ne le fais pas toujours immédiatement. Certains mois, il m’arrive de le faire en milieu de mois. Mais c’est un de ces petits moments que je m’accorde.
Un de ces moments créatifs qui m’aident à me vider la tête et à oublier tous les petits tracas du quotidien.

Ce mois-ci, j’ai utilisé des tampons empruntés à mes filles pour une mise en page tout en fleurs.

La page dédiée aux jolis moments de juin 2018 se remplira jour après jour, en fonction des événements qui rythment mon quotidien.

Juin 2018 dans mon Bullet Journal - Avril sur un fil

Mon calendrier mensuel

Pas de grand changement de ce côté-là dans mon bullet journal, je continue à utiliser ces grandes cases tracées à main levée, avec les semaines en colonnes.

Ce format correspond parfaitement à ce dont j’ai besoin : il me permet de noter les rendez-vous persos / familiaux / pros, les activités de chacun, les soirées avec les copains, les déplacements de mon homme, …

Vue mensuelle de juin 2018 dans mon bullet journal - Avril sur un fil

Mon calendrier pro

Bien que je l’avais abandonné ces derniers mois, j’ai décidé de remettre en place en juin dans mon bullet journal, un calendrier dédié à mes activités professionnelles. Il est différent de ceux que je t’avais montrés jusqu’à présent, car il prévoit une page dédiée à Avril sur un fil et l’autre à Lili et le scarabée rOZ.

Les mises en pages ne sont pas les mêmes, car les usages ne le sont pas.

Sur l’une, j’ai mis en place, en plus des annotations, un code couleur, qui me permettra de repérer facilement les jours où je prévois de publier un article ou une vidéo, ceux où se tiendra un atelier créatif, etc…

La seconde intègre à la fois une partie calendrier destinée à noter les échéances et une partie tracker, pour le suivi quotidien.

Juin dans mon bullet journal - Avril sur un fil

Juin 2018 dans mon Bullet Journal en vidéo

Si mon article Juin 2018 dans mon Bullet Journal t’inspire, n’oublie pas d’épingler cette image sur Pinterest !

Juin 2018 dans mon Bullet Journal

Matériel utilisé en juin dans mon Bullet Journal

Note : Cet article contient des liens affiliés, ce qui sous-entend que je recevrais une commission en cas d’achat de ta part sur le site via mon lien. Mais rassure-toi, ça ne te coûte rien. Merci d’avance pour ton soutien à Avril sur un fil.

 

Gardons le contact

Pour suivre l'actualité du blog et recevoir des mails inspirants, abonne-toi !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Shares
Share This