Juillet 2018 dans mon Bullet Journal

par | Juin 25, 2018

Deux mois de suite que je prépare le mois suivant dans mon bujo, avant qu’il n’ait démarré… ça mérite d’être souligné ! Aujourd’hui, je te présente le mois de Juillet 2018 dans mon Bullet Journal.

Qui dit juillet dit vacances scolaires, été, vacances en famille… et aussi slow life. J’ai l’habitude pendant juillet et août de condenser mon temps de travail sur la journée, en réduisant la pause méridienne au maximum pour pouvoir terminer plus tôt et profiter de ma petite famille.
De ce fait, j’ignore le niveau d’implication et d’assiduité dans mon bujo que j’aurais pendant ces 2 mois. Mais c’est aussi l’avantage de cet outil : il s’adapte à nos besoins.

En revanche, il est sûr que j’y tiendrais mes 4 pages habituelles : page de garde, page souvenirs et vue mensuelle.

Petit bilan sur le mois de juin

Si les 4 premières pages du mois me sont essentielles (page de garde, souvenirs et vue mensuelles), les pages pour mes activités professionnelles mises en places en juin sont encore à améliorer.

La vue consacrée à Avril sur un fil m’a été très utile, pour planifier ateliers créatifs, articles et vidéos à venir. En revanche, je n’ai quasiment pas exploité la vue consacrée à Lili et le scarabée rOZ. Pourtant, j’ai bien avancé sur certains sujets, mais je n’ai pas réussi à faire vivre cette page, afin d’anticiper et de gagner en efficacité. Il me faudra trouver comment l’améliorer.

Juin dans mon bullet journal - Avril sur un fil

Juillet 2018 dans mon Bullet Journal

Page de garde et jolis souvenirs

Ce sont toujours ces mêmes pages qui démarrent un nouveau mois dans mon bujo. La seule différence, c’est que pour ce mois de juillet, je n’ai pas noté d’objectifs.

Sur cette double page, j’avais envie d’un fond aquarellé aux couleurs de mes fleurs préférées, les coquelicots. J’ai également utilisé les tampons fleurs que tu avais pu apercevoir ici et noté le nom du mois au feutre pinceau.

La page de droite consacrée aux jolis moments sera remplie au fur et à mesure que les journées du mois de juillet s’égraineront.

Plan with me : Juillet 2018 dans mon Bullet Journal / Avril sur un fil

Ma vue mensuelle

Pas de changement sur la mise en forme de cette double page. Elle fonctionne très bien pour moi, alors pourquoi en changer ?

Petit détail pour cette vue de juillet 2018 dans mon bullet journal : le mois compte 6 semaines. A moins de ne diminuer la taille des cases quotidiennes, ma mise en page ne me permet de faire que 5 colonnes.
J’ai donc pris l’habitude pour les mois sur 6 semaines d’ajouter les derniers jours en haut de la première colonne. Etant donné que les jours sont numérotés, ça ne me dérange pas.

Plan with me : juillet 2018 dans mon bujo - Avril sur un fil

Juillet 2018 dans mon bullet journal en vidéo

Si cet article t’inspire, n’oublie pas d’épingler cette image sur Pinterest !

Juillet 2018 dans mon Bullet Journal - Avril sur un fil

Matériel utilisé

Voici le matériel utilisé pour la mise en page de juillet 2018 dans mon Bullet Journal :

Mon Bullet Journal - Leuchturm 1917 pointillé

Molotow Aqua Squeeze Pen

Tampons fleurs - Juillet 2018 dans mon bullet journal

Feutres aqua brush duo pour bullet journal

Encreur - Bullet journal

Feutres Pitt Artist Faber Castell dans mon bullet journal

blocs acryliques pour tampons

Note : Cet article contient des liens affiliés, ce qui sous-entend que je recevrais une commission en cas d’achat sur de ta part sur le site via mon lien, sans frais supplémentaire pour toi. Merci de ton soutien à Avril sur un fil.

Les feutres Lyra m’ont été offert par la marque.
Les tampons par Cultura.

Gardons le contact

Pour suivre l'actualité du blog et recevoir des mails inspirants, abonne-toi !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Shares
Share This