Eaux infusées : boisson rafraîchissante vanille fraise

par | Juin 23, 2017

Il fait chaud, les températures montent, la chaleur est à son apogée, à l’extérieur comme à l’intérieur… Surtout, n’oublie pas de t’hydrater. L’eau *du robinet bien entendu, pour limiter les déchets* peut parfois te sembler ennuyante, alors laisse-toi gagner par la folie des eaux infusées ! Facile à faire, tu peux les boire sans modération et surtout sans culpabiliser !

Eau infusée Vanille Fraise, la boisson healthy contre la canicule ! Click To Tweet

Les eaux infusées, qu’est-ce que c’est ?

Voilà plusieurs étés maintenant que les eaux infusées *ou detox water* ont la cote à la maison ! Oui, ici aussi on a succombé à la tendance. Simples et rapides à faire, mes filles en raffolent… ce qui est un atout de poids pour les faire boire plus facilement en pleine canicule !

J’ai toujours trouvé l’appellation detox water un peu trompeuse, je préfère les appeler eaux infusées. Après tout, il ne s’agit que d’eau et de fruits… Ce qui ne me parait pas spécialement détoxifiant ou purifiant, à moins d’y ajouter des plantes aux vertus spécifiquement diurétiques ou digestives par exemple.

Eau infusée vanille - fraises / Avril sur un fil

En revanche, les eaux infusées sont bel et bien une alternative healthy aux limonades, aux jus de fruits industriels ou encore aux sodas dont on nous vante les vertus dès que les températures montent *même si une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal*… il s’agit tout simplement d’eau naturellement aromatisée de fruits, de plantes aromatiques, de légumes…
Sans ajout de sucres.
Rien que de bonnes choses.

Pour une version plus saine, choisis des fruits et légumes bios, ou encore mieux direct dans ton jardin !

Cette eau naturellement aromatisée apportera fraîcheur et fantaisie à ta journée.

Eaux infusées : ma recette préférée

Inspiration

Le livre ~ Les Épluchures – tout ce que vous pouvez en faire ~ de Marie Cochard a rejoint les étagères de ma bibliothèque il y a quelques semaines.

Les Épluchures - tout ce que vous pouvez en faire ~ de Marie Cochard

Ce livre regorge d’astuces et de conseils inventifs pour réutiliser toutes ces choses que l’on jette au quotidien  et ce pour divers usages : cuisine, beauté, soins, jardinage. Il met en perspective des alternatives au chemin tout tracé qu’on leur destine habituellement, la poubelle ou le compost, en leur donnant une seconde vie, à condition qu’ils soient bios.

Ainsi tu apprendras que tu peux garder les queues de cerises et les faire sécher pour en faire des tisanes l’hiver venu ou encore comment faire une coloration avec des pelures d’oignons !

C’est en feuilletant ce livre que j’ai trouvé l’inspiration de cette recette d’eau infusée fraîche et subtilement parfumée ! Tu le retrouveras parmi les livres de ma bibliothèque, dont j’ai sélectionné les plus inspirant ici :

Shopping : ma bibliothèque pour une vie plus green et organisée !

Eau infusée vanille – fraise : la recette

Dans son livre, Marie Cochard nous révèle qu’il est possible d’utiliser les queues de fraises à divers usage, dont la confection d’une eau de fraise qui m’a inspirée !

Eau détox vanille fraise - avril sur un fil
Imprimer
Eau infusée vanille fraise
Ingrédients
  • 12 à 15 queues de fraise
  • 1/2 gousse de vanille
  • eau
Instructions
  1. Rinces bien les queues de fraise et dépose les au fond de ton récipient.

  2. Fends la 1/2 gousse de vanille en 2 et gratte-là, avant de la mettre avec les graines récupérées dans ton récipient.

  3. Remplis ta cruche d'eau et laisse infuser au réfrigérateur toute une nuit pour un goût plus prononcé

 

 

A servir bien frais en cette période de canicule !

Eau infusée vanille fraise, la boisson healthy et rafraîchissante !

 

Eaux infusées : ma recette vanille fraise !

 

Si cette eau infusée vanille fraise te donne envie, n’oublie pas d’épingler cette image sur Pinterest !

L'eau infusée vanille fraise, boisson rafraîchissante et healthy !

Note : Cet article contient des liens affiliés, ce qui sous-entend que je recevrais une commission en cas d’achat sur de ta part sur le site via mon lien. Mais rassure-toi, ça ne te coûte rien ! Et jamais tu ne me verras mettre en avant des produits ou services que je n’utilise pas moi-même !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This