{DIY} : Un cache pot tressé en corde pour mon cactus

par | Juin 14, 2019

Il y a quelques temps maintenant, mon homme m’a offert le cactus dont je rêvais secrètement *enfin pas trop quand même*. Je lui ai tout de suite trouvé sa place, mais je ne te raconte pas la galère pour trouver un joli cache pot tressé qui d’une soit à sa taille et de deux me plaise… Inutile d’jouter d’autres critères, parce que je n’ai pas trouvé dans les boutiques autour de chez moi !
Et puis, je suis tombée sur une pile de pot en terre-cuite bien cachée dans un coin à la cave. Qu’à cela ne tienne, j’ai décidé de le faire moi-même! Viens, je t’explique comment fabriquer ton cache pot tressé !

On transforme un pot en terre cuite, ça te dit ?

Trouver ton contenant

Je suis sûre que tu trouveras facilement chez toi ou chez tes proches un pot en terre cuite tout simple, qui ne demande qu’à ce qu’on lui donne une seconde vie ! Autant faire de la récup’ plutôt que d’en acheter un neuf, ta maison te remerciera *et la planète aussi*.

Et si vraiment tu ne trouves pas, il y en a dans toutes les jardineries à 2 – 3 € pour un pot de taille moyenne.

Inspiration

Comme souvent, les idées inspirantes croisant ma route sont épinglées sur Pinterest. Voici un tableau d’inspiration pour des DIY décoration, incluant des idées pour transformer un pot en terre cuite.

DIY du cache pot tressé

Le matériel

Pour ce DIY, tu auras besoin :

DIY : cache pot en corde - Avril sur un fil

Le pas à pas du cache pot tressé

Etape 1

Lave soigneusement ton pot et laisse le sécher au soleil.

Etape 2

Bombe ton pot de peinture ou applique ta peinture acrylique au pinceau. Prends bien soin de peindre également l’intérieur, surtout si le pot de la plante à laquelle il sera destiné est plus petit.
Veille bien à ce que la peinture soit bien sèche avant de passer à l’étape suivante.

{DIY} : Un cache pot pour mon cactus

Etape 3

Dégaine ton pistolet à colle, les choses sérieuses commencent !
Fais une nœud au bout de ta corde, pour qu’elle ne se défasse pas et passe le par le trou de ton pot en terre cuite. Je te conseille de recouvrir le dessous du cache pot tressé, pour éviter que les aspérités sur le bas de ton pot en terre cuite ne raye le meuble où tu le poseras.
Applique la colle petit à petit et positionne ta corde. Continue jusqu’à ce que ton pot soit recouvert *ou pas, c’est toi qui décide*.

DIY cache pot tressé : vu de dessous - Avril sur un fil

Le résultat de ce DIY facile et rapide

Voilà, c’est terminé!
Tu as maintenant un joli cache pot tressé pour mettre ta plante préférée.

Si tu réalises ce tutoriel, envoie-moi une photo du résultat sur mon mail : moc.l1568820784ifnur1568820784uslir1568820784va@ei1568820784nigri1568820784v1568820784 ou partage-la sur les réseaux sociaux en utilisant #avrilsurunfilDIY ! Je serais ravie de le découvrir.

{DIY} : Un cache pot tressé en corde pour mon cactus - Avril sur un fil

Si ce DIY de cache pot tressé t’inspire, enregistre cette image sur Pinterest !

DIY : cache pot tressé en corde - Avril sur un fil

Note : Cet article contient des liens affiliés, ce qui sous-entend que je recevrais une commission en cas d’achat sur de ta part sur le site via mon lien, sans frais supplémentaire pour toi. Merci de ton soutien à Avril sur un fil. 

Gardons le contact

Pour suivre l'actualité du blog et recevoir des mails inspirants, abonne-toi !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
X