Un dimanche sur un fil #9
Me voilà de retour après les congés scolaires qui comme a leur habitude ont été bien remplis.
Et qui surtout nous ont permis de prendre le temps de faire quelques travaux dans la maison.
De ma volonté de changer mes habitudes sont nées des nécessités insoupçonnées. Depuis que je m’intéresse au minimalisme, sans spécialement vouloir m’y astreindre ni même l’atteindre, je me rends compte de tous ces objets que j’ai accumulés et qui m’encombrent.
M’étouffent même parfois.
Alors, petit à petit, je remets de l’ordre.
Je trie.
Je jette toutes ces petites choses mises de côté au cas où.
Je donne ces objets en bon état que je n’ai pas le courage de mettre en vente.
Je mets en ligne vêtements et objets, sur Vinted ou le bon coin.
Et vraiment, ça libère l’esprit.
Un dimanche sur un fil organisé
Justement ,en parlant de tri et de rangement, as-tu déjà entendu parler de minsgame ?
Minsgame, c’est l’abréviation de “Minimalist Game ». Il s’agit d’un défi qui vise à désencombrer ton intérieur. Pendant un mois, tu vas te débarrasser de ces objets inutiles qui encombrent ta maison et ton esprit.
De ces doublons qui ne te servent pas.
Le principe est simple : on y va crescendo. Tu te sépares d’un objet le premier jour, de deux le deuxième, de trois le troisième et ainsi de suite. De cette façon, ce sont plus de 450 objets qui quitteront ta maison au bout de 30 jours.
Je m’y suis déjà prêtée à deux reprises, et en le combinant avec la méthode Konmari, ce défi a été efficace et m’a permis de bien avancer dans mon désencombrement.
Un dimanche sur un fil déco
Tu ne l’auras certainement pas manqué, la tendance déco du moment est aux murs de cadres. Et Céline, sur son blog, tu montres pas à pas comment procéder pour avoir le tien.
J’aime beaucoup ces mises en scène, peut-être qu’une fois que le séjour sera repeint, j’y installerai un mur de cadre
Un dimanche sur un fil de défi
Le mois d’avril touche à sa fin et d’ici quelques jours débutera le mois de mai. Et Mai, c’est le mois du challenge couture qu’on ne présente plus : le Me Made May.
En plus, cette année il fête ses 10 ans. Tu trouveras toutes les infos sur ce défi ici
Le principe du Me Made Month est simple : il s’agit de porter tous les jours du mois une ou plusieurs pièces homemade. Tu peux ensuite si tu le souhaites partager tes tenues quotidiennes sur les réseaux sociaux en mentionnant le #memademay2019.
Je trouve ce défi très enrichissant, en particulier si tu cherche à tendre vers une garde-robe raisonnée. Il te permettra d’analyser ton dressing, et de mettre le doigt sur les pièces qui te manquent ou celles que tu portes peu.
Bien entendu, c’est un défi auquel je prendrai part une nouvelle fois avec grand plaisir et que tu pourras suivre au quotidien sur mon compte Instagram. Et toi, vas-tu te lancer ?
J’espère que ce nouvel article de nos rendez-vous quotidiens t’aura inspiré.
Quel est le sujet qui t’inspire le plus ?
Vas-tu te lancer dans un Minsgame ou prendre part au Me Made Month ?
Le minimalisme, quand je vois mon intérieur, ça serait bien mais… je n’y suis pas encore « de l’intérieur » donc à suivre.
Et pour le MMM, j’hésite, j’ai encore quelques constats de l’an dernier à mettre en pratique, donc pas sûre de pouvoir me challenger plus cette année… Cela dit, le plaisir des échanges qui en résultent va peut-être me motiver au dernier moment, encore une fois 🙂
@flo je suis loin du minimalisme, très loin même ! Je m’en inspire.
Quant au MMM, j’ai arrêté en cours de route, démotivée par la météo
Je ne connaissais pas Minsgame, j’ai lu Konmari mais ça demande une réflexion préalable poussée que je prévois à l’automne.
Il me semble que Minsgame peut être plus facilement mis en oeuvre.
J’ai également remarqué que certains vêtements homemade pas forcément au top de la réussite sont très fréquemment portés et que d’autres impeccablement cousus sortent moins souvent du placard. Peut-être que le défi Me Made May est la solution pour y remédier .
Merci de tous ces partages
@mayana Oui, le minsgame est facile à mettre en place ! Tu décides de t’y atteler et hop, c’est parti !