Un dimanche sur un fil #1
A l’image des Happy Sunday Evening *HSE* d’il y a quelques années, j’ai eu envie de te proposer un rendez-vous hebdomadaire, un moment à partager ensemble le dimanche matin, en attendant que les enfants se lèvent, en savourant une tasse de thé, avant de partir faire ton marché…
Où je te fais découvrir mes coups de cœurs, mes envies, mes idées aussi.
Un instant suspendu qui pourra t’inspirer pour passer ta journée ou ta semaine à venir.
Je ne sais pas toi, mais avec les paysages saupoudrés de blanc de cette semaine et le manque de soleil qui se fait ressentir, j’ai envie d‘instants cocooning. De moments où on se laisse aller à ne penser qu’à l’instant présent.
A le savourer, en oubliant les bonnes et les mauvaises nouvelles, le quotidien.
Cet instant, je l’imagine sous le plaid, au coin du feu, un thé chaud parfumé à la main.
Ma chanson préférée du moment qui passe en boucle, en attendant que tout le monde se retrouve devant un film à regarder en famille.
Après avoir partagé un instant DIY entre filles.
Sans oublier le goûter au four qui embaume la maison.
Et toi, tu l’imagines comment ?
Un dimanche sur un fil musical
J’ai entendu cette chanson pour la première fois vendredi dernier.
Elle m’a touchée profondément dès la première écoute.
Elle m’a émue encore plus les suivantes.
C’était il y a 10 jours seulement.
Seemone – Tous les deux.
Tu connais ?
Un dimanche sur un fil gourmand
J’aime les dimanches d’hiver. Ceux où, après une longue ballade sous le soleil, de retour à la maison, tu allumes le poêle et prépares un goûter apaisant.
Ou encore ces dimanches où le ciel trop gris te donne une bonne excuse pour retourner sous la couette, en pyjama, avec un bon bouquin ou ta dernière série préférée sur Netflix et une gourmandise réconfortante.
J’aime ces dimanches où le matin, je m’affaire à la cuisine pour préparer un gâteau chocolaté au possible que l’on partagera l’après-midi en famille ou entre amis, accompagné d’une tisane fumante qui réchauffe les doigts.
Cette semaine, en me perdant sur Pinterest, je suis tombée sur les muffins au chocolat et cœur fondant de beurre de cacahuète de Jujube en cuisine.
Je me suis dit qu’elle pourrait être la recette idéale pour faire de tous ces dimanches d’hiver des dimanches parfaits.
Un dimanche sur un fil créatif
Il n’y a que peu de dimanches sans créativité à la maison. Ici, on dessine, on coupe, on fimote, on colle, on coud à tout va. Mais souvent, c’est chacune de notre côté.
Ou en duo.
Rarement en trio.
J’aimerais partager plus de moments créatifs avec mes filles qui grandissent *trop vite, c’est évident*.
C’est en voyant ma grande se promener en permanence avec ses écouteurs qui pendent de son sac que je me suis rappelée du DIY de protège écouteurs proposé par Margaux sur couture débutant.
Et comme à l’atelier, ce ne sont pas les chutes qui manquent, je pense proposer cette activité à mes poulettes pour occuper une partie de notre dimanche après-midi ensemble.
Oh je me souviens de la période des HSE sur les blogs… Nostalgie…
Très joli article et merci pour le partage de la recette, elle sera testée c’est certain !
Très joli article, apaisant et inspirant 🙂
Merci pour ce petit moment de bonheur. Je suis seule, enfin avec mes chats, donc un peu de bullet et de généalogie dans le calme de ma grande maison, un rayon de soleil tombé sur ma table. Bonne journée à tous
Cc très belle article et cette chanson est magnifique et encore plus d’émotions qd on voit la chanteuse l’interpréter ? ns ce dimanche ce sera balade ss le soleil avec le ?, crêpes et mise en beauté vernis à ongle avec fille de 4ans1/2 et si j’ai du tps petite couture … Sauf si melle veut faire des jeux de société comme vs dites ça grandi tellement vite qu’il faut profiter à max ? bon dimanche à vous
Merci d’avoir pensé à mon tuto <3
Beaucoup de douceur, avec l’attention portée aux petits bonheurs et aux moments partagés, ça me parle! Merci pour cette douceur du dimanche, c’est vrai que ça rappelle les bons élans blogos, ne tient qu’à nous de continuer 🙂