{DIY} : Un cache pot tressé en corde pour mon cactus
Il y a quelques temps maintenant, mon homme m’a offert le cactus dont je rêvais secrètement *enfin pas trop quand même*. Je lui ai tout de suite trouvé sa place, mais je ne te raconte pas la galère pour trouver un joli cache pot tressé qui d’une soit à sa taille et de deux me plaise… Inutile d’jouter d’autres critères, parce que je n’ai pas trouvé dans les boutiques autour de chez moi !
Et puis, je suis tombée sur une pile de pot en terre-cuite bien cachée dans un coin à la cave. Qu’à cela ne tienne, j’ai décidé de le faire moi-même! Viens, je t’explique comment fabriquer ton cache pot tressé !
On transforme un pot en terre cuite, ça te dit ?
Trouver ton contenant
Je suis sûre que tu trouveras facilement chez toi ou chez tes proches un pot en terre cuite tout simple, qui ne demande qu’à ce qu’on lui donne une seconde vie ! Autant faire de la récup’ plutôt que d’en acheter un neuf, ta maison te remerciera *et la planète aussi*.
Et si vraiment tu ne trouves pas, il y en a dans toutes les jardineries à 2 – 3 € pour un pot de taille moyenne.
DIY du cache pot tressé
Le matériel
Pour ce DIY, tu auras besoin :
- d’un pot en terre cuite
- de peinture en bombe ou de peinture acrylique et d’un pinceau
- de corde
- d’un pistolet à colle
Le pas à pas du cache pot tressé
Etape 1
Lave soigneusement ton pot et laisse le sécher au soleil.
Etape 2
Bombe ton pot de peinture ou applique ta peinture acrylique au pinceau. Prends bien soin de peindre également l’intérieur, surtout si le pot de la plante à laquelle il sera destiné est plus petit.
Veille bien à ce que la peinture soit bien sèche avant de passer à l’étape suivante.
Etape 3
Dégaine ton pistolet à colle, les choses sérieuses commencent !
Fais une nœud au bout de ta corde, pour qu’elle ne se défasse pas et passe le par le trou de ton pot en terre cuite. Je te conseille de recouvrir le dessous du cache pot tressé, pour éviter que les aspérités sur le bas de ton pot en terre cuite ne raye le meuble où tu le poseras.
Applique la colle petit à petit et positionne ta corde. Continue jusqu’à ce que ton pot soit recouvert *ou pas, c’est toi qui décide*.
Le résultat de ce DIY facile et rapide
Voilà, c’est terminé!
Tu as maintenant un joli cache pot tressé pour mettre ta plante préférée.
Si tu réalises ce tutoriel, envoie-moi une photo du résultat sur mon mail : ou partage-la sur les réseaux sociaux en utilisant #avrilsurunfilDIY ! Je serais ravie de le découvrir.
Si ce DIY de cache pot tressé t’inspire, enregistre cette image sur Pinterest !
Note : Cet article contient des liens affiliés, ce qui sous-entend que je recevrais une commission en cas d’achat sur de ta part sur le site via mon lien, sans frais supplémentaire pour toi. Merci de ton soutien à Avril sur un fil.
Très joli pot qui met bien en valeur ton cactus. ?
@eloi merci à toi
Très joli ton pot !
@slow merci beaucoup