Les indispensables d’un été au green

par | Juil 31, 2017

Si tu suis ce blog, tu sais certainement que je suis inscrite à la Blogschool de Marie et Anouk. Et au mois de juillet, avec certaines autres abonnées, nous nous sommes lancé le défi de publier un article sur un thème commun. Pas facile quand on connait l’étendue des sujets sur lesquelles nous écrivons !
C’est le thème de l’été qui a été choisi. En effet, il permet de rallier la plupart des thématiques. Pour ma part, j’ai choisi de te parler de mes indispensables pour un été au green.

Les indispensables de mon été

Il y a des choses qui m’accompagnent inlassablement d’un été à l’autre. Que ce soit mon appareil photo ou mes lunettes de soleil, mes bouquins ou mon chapeau… chacun d’eux a sa place dans mon quotidien estival.

En revanche, il y a de nouveaux objets et produits qui ont fait leur apparition ces derniers temps. De nouveaux objets qui m’aident à affirmer encore plus mes convictions et avancer vers un mode de vie plus éthique et responsable. Des produits qui deviennent petit à petit des indispensables pour un été au green.

Pour un été au green

Dans ces indispensables, j’ai choisi ceux qui ne demandent que des actions simples et rapides à mettre en place pour avancer vers mes objectifs. En particulier vers un été au green !

 

La crème solaire

C’est LE produit de l’été…

Savais-tu que les crèmes solaires classiques contiennent des filtres solaires chimiques ? S’ils sont soupçonnés d’être des perturbateurs endocriniens, il n’y a malheureusement aucun doute sur le fait que ces derniers soient particulièrement néfastes pour l’environnement, plus particulièrement pour la flore marine. Si le sujet t’intéresse, je t’invite à lire l’article détaillé de Julie sur son blog friendly beauty : le cas de la protection solaire.

Je suis partie en quête d’une crème solaire bio l’été dernier, mais sans trouver mon bonheur. On m’a même affirmé en parapharmacie que ça n’existait pas… Comme c’était à la veille de notre départ en vacances, je n’ai pas cherché plus loin.

Mais cette année, j’ai pris les devants et fait des recherches bien en amont. Il me fallait trouver mon graal, sinon comment arriver à un été au green sans ce produit phare de la saison ?
J’ai trouvé mon bonheur chez Acorelle, une petite marque française naturelle. Comme je n’aime pas m’encombrer, toute la famille utilise le même tube.
Du coup, c’est priorité aux enfants avec le spray solaire à SPF 50. Il existe également en SPF 30 et en crème pour le visage.

La crème solaire Acorelle pour un été au green - Avril sur un fil

J’aime particulièrement sa texture douce et fine. Elle s’étale facilement et ne laisse pas de traces blanches. *à condition de ne pas s’étaler la moitié du tube sur le visage comme mes poulettes*
On l’utilise sur le corps et le visage, et aucun problème signalé !

 

Le gel d’aloé vera

L’aloé vera est une plante aux multiples vertus que j’ai découverte il y a quelques mois au détour des mes lectures. Elle est à la fois un atout dans ta pharmacie tout comme dans ta salle de bains !

En été plus encore, le gel d’aloé vera que tu trouveras en pharmacie, en magasin bio ou encore ici, m’en devenu indispensable pour tout ces petits bobos estivaux : piqûres de moustique, coup de soleil et autres brûlures notamment.

Il te servira aussi de crème hydratante et de soins pour les cheveux, pratique surtout si tu cherches à voyager léger !

Le gel d'aloé vera pour un été au green - Avril sur un fil

 

La gourde

L’été, l’hydratation est plus qu’importante.
Depuis quelques semaines, j’ai adopté la gourde en acier inoxydable avec bouchon en bambou. D’une contenance de 600 mL et isotherme, elle est très pratique ! Je la glisse dans mon sac à main ou mon cabas dès que je sors. La version zéro déchet de la bouteille en plastique !

Gourde inox pour un été a green - Avril sur un fil

Les contenants réutilisables pour les pique-niques

Adoptés depuis plusieurs mois, nos pique-niques sont glissés dans des contenants réutilisables. Exit le papier alu, les gobelets jetables et sacs en plastique.

Bienvenue aux bee’s wrap, bocaux, tup’ et gobelets réutilisables.
Certes certains de nos contenants sont en plastique. Je n’allais pas m’en débarrasser sous ce simple prétexte, ils sont en bon état et nous sont bien utiles. *Je te l’ai déjà dit, je n’ai pas pour objectif d’avoir une poubelle annuelle qui tient dans un simple bocal. En revanche, je veux m’améliorer. Faire mieux et réduire notre impact. Chaque effort compte, tu ne trouves pas ?*

Des contenants réutilisables pour un été au green

Si tu te demandes ce que peuvent bien être les bee’s wrap, je vais tout te dire ! Il s’agit de tissus enduit de cire d’abeille (tu peux aussi en trouver enduits de cire végétale) qui servent à remplacer les emballages jetables. Bien évidemment, ils sont lavables et réutilisables.

Tu peux les fabriquer toi-même en suivant ce DIY du blog Made in Utopie ou les retrouver ici.

Tissu enduit ou bee's wrap homemade - Avril sur un fil

 

Les participantes au défi de la Blogschool

Je t’invite à lire les articles des autres participantes !

 

Si toi aussi tu veux améliorer ton blog et ta façon d’appréhender le blogging, rejoins-nous sur la blogschool ! En cliquant sur ce lien de parrainage, tu as droit au tarif préférentiel de 35€ à la place de 49€ pour un mois d’abonnement !

Si cet article t’inspire, n’oublie pas d’épingler cette image sur Pinterest !

Mes indispensables pour un été au green - Avril sur un fil

Note : Cet article contient des liens affiliés, ce qui sous-entend que je recevrais une commission en cas d’achat sur de ta part sur le site via mon lien. Mais rassure-toi, ça ne te coûte rien ! Et jamais tu ne me verras mettre en avant des produits ou services que je n’utilise pas moi-même !

Gardons le contact

Pour suivre l'actualité du blog et recevoir des mails inspirants, abonne-toi !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Shares
Share This