Atelier couture : Coudre le sweat Andrea de Petit Patron entièrement à la surjeteuse

Voilà quelques temps que tu as adopté une surjeteuse. Après quelques déboires, tu as compris comment l’enfiler et la régler, peut-être grâce à mon atelier dompter sa surjeteuse, mais tu n’oses pas franchir le cap de coudre un vêtement entièrement à la surjeteuse seule.
Quel dommage.
La surjeteuse offre une rapidité d’exécution que tu n’auras jamais à la machine à coudre.

L‘objectif de cet atelier couture sera donc de coudre ensemble un sweat Andrea, de l’étape de la préparation du patron à son assemblage.  Et tu verras, ce n’est pas si compliqué que ça. J’ai déjà cousu ce patron 11 fois, il n’a plus aucun secret pour moi !
Quand tu auras compris les astuces que je te livrerai, tout te paraîtra limpide et tu ne pourras plus te passer de ta nouvelle meilleure amie la surjeteuse.

Tu repartiras avec ton vêtement terminé ou les instructions pour les dernières étapes. 

Atelier couture : Coudre le sweat Andrea de Petit Patron entièrement à la surjeteuse à Strasbourg - Avril sur un fil

Objectifs : Apprendre à assembler un sweat entièrement à la surjeteuse

Pour qui : Pour les couturières possédant une surjeteuse qui ont compris comment régler et enfiler leur machine, mais on besoin d’un coup de pouce pour se lancer dans la couture d’un vêtement
Niveau : intermédiaire
Pré-requis : savoir régler et enfiler ta surjeteuse

Nombre de participants : 4 maximum (je me réserve le droit d’annuler l’atelier si le minimum de 2 participants n’est pas atteint)
Où :
 à Wiwersheim
Quand : Plusieurs dates sont proposés, fais ton choix dans la liste ci-dessous !
Prix : 60 €

Matériel : non fourni – prévoir surjeteuse et notice, patron de couture imprimé, tissu nécessaire, cônes de fils et petit matériel

Comment ça se passe l’atelier couture  » Coudre le sweat Andrea à la surjeteuse  » ?

L’atelier se déroule sur une plage horaire de 5 heures, ce qui nous permettra de coudre ensemble ton sweat Andrea entièrement à la surjeteuse.

Il est organisé à Wiwersheim, à 15 minutes de Strasbourg à peine et se tiendra chez moi, dans mon atelier ou dans mon salon.

Attention, il te faudra acheter le patron, l’imprimer et l’assembler avant le jour J
J’ai choisi ce patron non seulement parce que j’adore le travail de Margaux de Petit Patron mais aussi parce qu’il offre de multiples possibilités.
Et en plus, il existe en différentes versions :

Tu peux également t’offrir le super pack classique ou le super pack pulpeuse.

Le jour J, viens avec ta surjeteuse et sa notice, chaque modèle à ses particularités !
Il te faudra également amener le patron et le(s) tissu(s) que tu auras choisi, les cônes de fils adéquats et ton nécessaire de couture (ciseaux, épingles, aiguilles, …).

Nous préparerons ensemble le patron en fonction des options que tu auras choisies, puis viendra l’étape de la coupe du tissu et l’assemblage.
Je serai disponible pendant tout l’atelier pour t’accompagner lors des différentes étapes. 

A qui s’adresse cet atelier ?

Cet atelier couture est organisé pour un groupe de 4 personnes maximum. Cette configuration me permet de guider chacune des participantes dans la couture de son sweat Andrea. 

Il s’adresse aux couturières ayant déjà des bases de couture à la machine, possédant une surjeteuse et connaissant les bases de cette machine.
Niveau : intermédiaire

Si tu ne maîtrises pas les bases de ta surjeteuse (enfilage, réglages, …), je te conseille plutôt l’atelier Dompter sa surjeteuse

Notes

Une fois ton patron acheté et imprimé, il te suffira de l’assembler en suivant les instructions de la marque. Généralement, je coupe les zones du haut et de droite et j’assemble les différentes pages avec de la colle en stick.

Il est important de laver tes tissus au préalabe, et ce avec les mêmes réglages qu’une fois ce dernier cousu. Cette étape évitera toute mauvaise surprise de rétrécissement après le premier lavage.
Le cas échéant, Il peut être intéressant de faire tremper ton tissu dans de l’eau vinaigrée pour éviter que les couleurs ne dégorgent.

Choisis dans la liste ci-dessous la ou les date(s) qui te conviennent.

Aucun atelier dans la liste actuellement

Atelier Couture : coudre le sweat Andrea de Petit Patron entièrement à la surjeteuse - Avril sur un fil
Atelier Couture : coudre le sweat Andrea de Petit Patron entièrement à la surjeteuse - Avril sur un fil
Atelier Couture : coudre le sweat Andrea de Petit PAtron entièrement à la surjeteuse - Avril sur un fil
Atelier Couture : coudre le sweat Andrea de Petit PAtron entièrement à la surjeteuse - Avril sur un fil
Atelier Couture : coudre le sweat Andrea de Petit PAtron entièrement à la surjeteuse - Avril sur un fil

Pour ne manquer aucun article et recevoir du contenu exclusif via le Mag d’Avril sur un fil, rejoins ma liste de diffusion :

Note : Cet article contient des liens affiliés, ce qui sous-entend que je recevrais une commission en cas d’achat sur de ta part sur le site via mon lien, sans frais supplémentaire pour toi. Merci de ton soutien à Avril sur un fil. 

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
X